Liste des Modos en ligne

FAQ de Cheeseformice


Q : Tous les combien de temps les statistiques sont-elles mise à jours?

R : Les statistiques des souris et des tribus sont mises à jour une fois par jour. Les stats de CFM ont 1 à 2 jours de retard avec vos stats actuels en jeu.


Q : Mes ratios semblent être faux...

R : Les ratios sont calculés en utilisant le total de parties jouées et non les fromages rapportés. Sinon, ceux qui ne pénètrent pas dans le trou pour gonfler leur stats auraient un avantage.


Q : Comment les rangs sont-ils calculés?

R : Les rangs sont calculés en effectuant une normalisation sur chaque statistique individuel et en additionnant ces valeurs dans un seul nombre. Les souris sauvées et les first sont privilégiés contrairement aux fromages rapportés. Pour les souris, environ 80% du rang est déterminé par les statistiques directes, et 20% est déterminé par les ratios. Pour les tribus, environ 40% dépend du total des statistiques directes, 40% de la moyenne des statistiques directes, et 20% des ratios.


Q : Pourquoi ma souris/tribu n’apparaît pas sur le leaderboard?

R : Si vous avez moins de 1000 fromages rapportés ou moins de 5 souris dans votre tribu, vous ne serez pas sur le leaderboard. Les nouvelles tribus et les nouvelles souris ne sont pas immédiatement ajoutés aux données. Cela peut prendre jusqu'à une semaine pour que les nouvelles souris/tribu apparaissent sur le leaderboard. Si vous êtes nouveau dans le jeu, vous pouvez vous enregistrer sur ce site et vous serez automatiquement ajouté au leaderboard.


Q : Pourquoi certains membres de ma tribu ne sont pas affichés?

R : L'API des tribus est cassée. Ainsi vos membres doivent se mettre à jour manuellement. Pour cela, en jeu, il faut taper "/c Cfmbot tribe".


Q : Comment certaines souris peuvent avoir un ratio supérieur à 100% pour les souris sauvées ? Est-ce qu'ils ont piraté le site ?

R : Une souris peut avoir plus de souris sauvées que de parties joués contrairement aux fromages et aux first. Pour obtenir un ratio de souris sauvées supérieur à 100%, il vous suffit d'avoir en moyenne un nombre de souris sauvées lorsque vous êtes chamane supérieur au nombre de parties joués pour devenir chamane (plus facile à dire qu'à faire).


Q : Est-ce que les bootcamps comptent dans le classement général?

R : Oui, les bootcamps offrent un petit bonus à votre rang.

Version 1.209 | Relic Trader | Online Mod List

Cheeseformice FAQ


Q: How often are the statistics updated?

A: The mouse and tribe stats are updated once a day. The stats on CFM lag behind your actual in-game stats by 1-2 days.


Q: My ratios don't seem to be right...

A: The ratios are calculated using the total rounds played, not cheese gathered. Otherwise those that pad their stats by not entering the hole would be at an advantage.


Q: How are the ranks calculated?

A: The ranks are calculated by performing a normalization on each individual stat and summing these values into a composite score. Shaman saves and firsts are weighted slightly more than cheese gathered. For mice, about 80% of the rank is determined by raw stats, and 20% is determined by ratios. For tribes, about 40% is the total raw stats, 40% is the average raw stats, and 20% is the ratios.


Q: Why isn't my mouse/tribe showing up on the leaderboard?

A: If you have under 1,000 cheese gathered or less than 5 mice in your tribe, you won't be on the leaderboard. New tribes and mice aren't immediately added to the database. It may take up to 48 hours for them to show up. If you are new to the game, you can register for an account here and that will ensure you're added after the next update.


Q: Why are some of my tribe members not listed?

A: The tribe API is broken so your tribe members need to manually update their tribe. This can be done in-game by inviting the bot Flourdough or Flowerdough to your tribe which will update your entire tribe. Alternately, you can use "/c Cfmbot tribe" to update the tribe on just your profile.


Q: How can this mouse have a save ratio higher than 100%? Are they hacking?!

A: A mouse's save ratio can be higher than 100% because you aren't limited to one save per round like with cheese or firsts. To get a save ratio higher than 100%, you simply need to average more saves each time you shaman than the number of rounds it took you to get to shaman (easier said than done :p).


Q: Do bootcamps count towards my rank?

A: Yes, bootcamps are added as a small bonus to your base ranking.